Fonds de mobilité Caraïbes 2023


Campaign's period : Data de encerramento 25/10/2022 à 23h59

TIMEZONEEurope/Paris

Le Fonds de mobilité Caraïbes est un programme de l'Institut français, conçu avec le soutien du Ministère de la Culture (Directions des affaires culturelles de la Guadeloupe et de la Martinique, Direction Culture, Jeunesse et Sports de la Guyane et Direction générale de la création artistique).

 

Ce programme soutient la mobilité à l’intérieur de la zone Caraïbes, à savoir les pays membres de l’AEC (Antigua & Barbuda; Bahamas; Barbade; Belize; Colombie; Costa Rica; Cuba; Dominique; El Salvador; Grenade; Guatemala; Guyane; Haïti; Honduras; Jamaïque; Mexique; Nicaragua; Panama; République Dominicaine; Saint-Christophe-et-Niévès; Sainte-Lucie; Saint-Vincent & Les Grenadines; Suriname; Trinité-et-Tobago; Venezuela), les départements français d’Amérique (Guadeloupe, Martinique, Guyane) et en direction des États-Unis et du Canada.

 


 


 

 

Les bénéficiaires disposeront d’une prise en charge de leur billet d’avion à hauteur de 1 500€ et d’une assurance rapatriement.

 

Chaque dossier devra être déposé au plus tard six semaines avant la date de début de mobilité.

 

 


 

 

Clôture de l’appel : 31 décembre 2022

Les dossiers seront traités dans l'ordre de leur réception, une réponse sera faite le mois suivant le dépôt de candidature.

 

 


 

 

Avant tout dépôt, les candidats sont priés de télécharger les conditions générales du dispositif pour notamment vérifier les conditions de mobilité depuis leur pays de résidence et vers leur destination (obtention visa, restrictions sanitaires…).

 
Conditions générales (FR)

 

 


 

 

contact


Gabrielle Béroff-Gallard
Cheffe de projet La Fabrique Cinéma / Head of La Fabrique / Pôle Mobilités
Direction Mobilités et Manifestations Internationales
gabrielle.beroffgallard@institutfrancais.com